Notre démarche RSE

Responsabilité sociale

Faire vivre et pérenniser une entreprise nécessite la constance des valeurs sociales et le respect entre les hommes qui la composent.3b-E

La diversité et l’équité sont des éléments que DAGARD a souhaité mettre au cœur de sa politique d’entreprise.

Nous avons pour principe de ne faire aucune discrimination, la diversité dans les effectifs fait la richesse des équipes, la richesse et la complémentarité favorisent la croissance.

Etre tous responsables, voici la ligne de conduite de DAGARD pour ses recrutements et son management. L’objectif est de valoriser les collaborateurs, entretenir un dialogue permanent pour la cohésion globale, et ainsi, de progresser ensemble.

Développement durable

Tous nos développements, nos procédés, nos choix privilégient les notions de respect et de protection de l’environnement.
Un ensemble d’actions concrètes et complémentaires a été mis en œuvre illustrant ainsi la volonté de Dagard de respecter l’environnement.

Les agents d’expansion utilisés pour nos mousses isolantes sont sans CFC ni HCFC en accord avec le protocole de Kyoto sur la limitation de l’usage des gaz à effet de serre.
Notre laine de roche, 100% organique est composée de fibres classées non cancérigènes par l’Organisation Mondiale de la Santé. Le flux des matières fournisseur-usine-fournisseur, permet de recycler 100% des matières mises en œuvre (chutes de laine de roche, palettes, film,…)
En matière de recyclage et d’influence sur le bilan carbone, l’acier est un produit présentant un des meilleurs processus de retraitement.
Par notre management de projet et les relations étroites entre la production, les bureaux d’études et les services installation, nous optimisons les consommations de matière et le recyclage des produits non consommés lors des opérations de montage.

Au quotidien, en usine comme sur les chantiers un ensemble de procédures permet de réduire l’impact de la société sur l’environnement :

  • Sélection des matériaux,
  • Choix de procédés industriels peu consommateurs en énergie et en eau,
  • Utilisation de consommables non polluants et en quantité limitée,
  • Optimisation et sélection des matériaux d’emballage,
  • Tri sélectif de tous les déchets,
  • Procédures spéciales de réacheminement des chutes vers les fournisseurs ou les centres homologués,
  • Prévention de la sécurité des collaborateurs,
  • Contrôle de la propreté des sites et respect de l’environnement.