Notre histoire

La société DAGARD a été créée en 1951 à Boussac (Creuse) par la famille DAGARD.
Notre société

En deux décennies, la menuiserie familiale se transforme en entreprise industrielle de production de panneaux sandwiches isolants pour chambres froides modulables. Le système d’assemblage par boîtiers à came DAGARD devient la référence pour ce mode de construction.

Les années 80 sont propices à la création de nouvelles activités :

  • Fabrication de panneaux industriels pour la réalisation simple et rapide d’usines agro-alimentaires ou entrepôts frigorifiques. Fort développement de l’activité chantiers en France et partout dans le monde.
  • Gammes de cloisons spécifiques pour Salles Blanches ou Salles Propres.

Jusqu’en 2000 : DAGARD poursuit sa politique d’élargissement de ses gammes et de ses services, fort développement sur le plan international, création de DAGARD Cleanroom.

2004 : Mise en place d’une ligne de production de panneaux en continu, très nette augmentation de la capacité industrielle.

2006 : Création de la filiale Dagard USA Corp. aux Etats Unis.

2008 : Mise en fonctionnement d’un nouveau bâtiment industriel à Montluçon dédié à la fabrication de produits Salles Propres.

2009 : Mise en place d’une ligne laine de roche «LAMELLA» et d’un centre d’usinage.

2010 : Installation d’une ligne d’emballage automatisée et d’une ligne de profilage.

2011 : Mise en place d’une nouvelle ligne de poinçonnage.

2013 : Installation d’une ligne de production de portes coupe-feu.

Jusqu’à ce jour : poursuite de la politique de diversification et d’intégration technologique. DAGARD Concepteur, Fabricant et Installateur de systèmes de constructions isothermes ou ultra propres occupe des parts dominantes dans ses domaines d’expertise.