Secteur Hospitalier

La garantie du bien-être et de la sécurité du patient et du personnel dans un hôpital nécessite désormais des conditions de propreté environnementale. SecteurhospitalierCette exigence est primordiale pour la lutte contre les infections nosocomiales.
Les locaux à risques requièrent de façon normative une hygiène renforcée mais l’ensemble des zones est concerné par cette préoccupation.

Ce secteur est aujourd’hui régi par la norme NFS 90-351  « établissements de santé – Salles Propres et environnements maitrisés apparentés – exigences relatives pour la maîtrise de la contamination aéroportée ».
Une salle propre est une zone où l’introduction, la production et la rétention de particules sont minimisées et où l’atmosphère est maîtrisée. Ce référentiel définit des niveaux de zones à risques, les performances à atteindre et la classification de la propreté de l’air nécessaire.

Les solutions DAGARD conviennent parfaitement au milieu hospitalier car elles créent des ambiances propres, faciles à nettoyer ne retenant ni n’émettant de particules. L’offre est constituée de cloisons, plafonds, portes, vitrages et accessoires alliant esthétique et résistance qui permettent de réaliser blocs opératoires, locaux stériles, stérilisation centrale, pharmacie , lingerie ainsi que tout local technique.

ISO 4 ISO 5 ISO 6 ISO 7 ISO 8 ISO 9
A – B 10 100 C 1 000 D 10 000 1 000 000
Blocs opératoires
Stérilisations centrales
Salles de réanimation
Laboratoires d’analyses
Locaux aseptiques
Gamme Ultra Propre
Gamme Environnement Contrôlé
Gamme Bi Bloc Hospitalier

NF S ISO 14644Bonnes Pratiques de fabrication – FS 209 E

Nos références

CH de Toulon, CHU d’Amiens, CHU de Montpellier, Hôpitaux Civils de Lyon, Hôpital de la conception à Marseille,
Hôpital d’enfants Armand Trousseau à Paris, INSERM 430 Paris, Stérience, …