Dagard innove avec le premier panneau sandwich biosourcé

Dagard innove avec le premier panneau sandwich biosourcé

Chaque année, Dagard produit plus d’1 million de m2 de panneaux sandwich pour les chambres froides ou les salles propres, faisant de l’entreprise un leader du marché de l’isolation thermique. Reconnue pour son caractère innovant, Dagard vient de mettre au point le premier panneau sandwich biosourcé du marché.

Partager cet article
panneau sandwich biosourcé

Le fruit d’un long travail d’analyse et de tests

Il aura fallu une année de recherches et de tests pour Christophe ANTOINE, Technicien Innovation et Benjamin GURCEL, Responsable Recherche, Innovation et Développement, avant de mettre au point le premier panneau sandwich biosourcé du marché.

Après avoir identifié tous les isolants biosourcés du marché, l’équipe les a caractérisés pour identifier le plus adapté.

In fine, les tests sont plus que concluants. Le panneau biosourcé Dagard affiche des performances thermiques équivalentes aux panneaux en Laine de Roche et convient donc parfaitement aux salles propres.

Un panneau sandwich biosourcé issu d’un rebut du riz de Camargue

Biosourcé donc, mais pas que. Pour cette démarche écoresponsable, Dagard a voulu un matériau bas carbone et qui n’empiète pas sur la surface agricole. En d’autres termes : un matériau obtenu sur notre territoire et qui ne soit pas cultivé en lieu et place de fruits/légumes ou céréales cultivés pour l’alimentation.

C’est le cas de la paille de riz, et notamment de notre riz national : le riz de Camargue.

Le riz est cultivé pour l’alimentation, et la paille de riz restant après la récolte, récupérée comme isolant. La boucle est bouclée.

Pour plus d’informations sur le panneau sandwich biosourcé, contactez votre fabricant de salles blanches et solutions complexes !



Partager cet article