La différence entre chambre froide positive et chambre froide négative

La différence entre chambre froide positive et chambre froide négative

Au-dessus ou en dessous de zéro degré, vos besoins diffèrent. Pour choisir la bonne chambre froide et opter pour les bonnes fonctionnalités, découvrez les différences entre ces deux types de chambres froides.

Partager cet article
Chambre froide Taïga

La chambre froide positive

La chambre froide positive est une chambre froide dans laquelle la température avoisine les 0° en restant le plus souvent légèrement au-dessus. La température généralement référente sur ce type de chambre est de 3°C, cependant, cela peut varier en fonction des utilisations.

La chambre froide positive est particulièrement adaptée à la conservation des produits car elle les maintient au frais et à portée de main, ce qui est pratique notamment dans les restaurants qui cherchent à proposer des produits de première fraîcheur à leurs clients. 

Les chambres froides positives s’utilisent dans les cuisines de restaurants, les laboratoires d’alimentation (boucher, charcutier, boulanger, pâtissier, traiteur, …), les fleuristes pour la conservation des fleurs, les grandes surfaces, les drives, les milieux hospitaliers…

Chambre froide en kit : caractéristiques

 La chambre froide négative

La chambre froide négative est une chambre froide au sein de laquelle la température est en-dessous de 0°. Si elle est en général aux alentours de -18°C, elle peut être configurée pour atteindre des températures bien plus basses encore.

La chambre froide négative est tout indiquée pour la congélation des aliments notamment, car le froid négatif permet la solidification de l’eau contenue dans les aliments et les cristaux de glace qui se forment alors ne détériorent pas les cellules de l’aliment.  

Les chambres froides négatives s’utilisent dans les cuisines professionnelles (restaurants, bouchers, traiteurs, …), les magasins d’alimentation spécialisés, les drives, …

Retour vers le blog >



Partager cet article