L'équipe Dagard

Un employeur aux valeurs fortes

Premier constructeur de solutions innovantes, Dagard, membre du groupe Purever Industries, est reconnu pour son savoir-faire et la qualité de ses produits. En quête perpétuelle d’innovation et de satisfaction client, Dagard est constamment en recherche de nouveaux talents pour renforcer ses équipes.

Consulter les offres  Candidature spontanée

+ de 50 %

de femmes recrutées en 2019

20 à 40

recrutements par an

+ 10 %

des effectifs depuis 2 ans, une tendance qui va se poursuivre

Poignée de main

Une politique RH stimulante

La fidélisation des collaborateurs et le recrutement de nouveaux talents représentent des axes forts de notre stratégie. Pour ce faire, nous proposons des métiers diversifiés et des évolutions internes qui permettent à chaque collaborateur de se projeter dans notre société, et plus largement notre Groupe. Notre politique RH repose sur des piliers forts, tels que la formation, la gestion de carrière, la mobilité, la politique de rémunération, l’intégration et l’égalité professionnelle.

Nous recrutons des collaborateurs en toute transparence, et en toute équité, sur l’ensemble de nos métiers (production, commerce, technique, support). Nous souhaitons laisser leur chance à tous les candidats (nouvelle embauche ou évolution interne) en garantissant la non-discrimination à l’embauche et le respect de l’équité face à l’évolution professionnelle. 

Notre positionnement de concepteur-fabricant-installateur nous permet de proposer des postes riches et variés.

Personne en train de travailler dans les ateliers Dagard

Un développement des
compétences organisé grâce à
la gestion des carrières

Tout au long du parcours professionnel dans l’entreprise, des moyens sont mis en place pour que chacun puisse monter en compétences et s’épanouir : formation, mise en situation sur un nouveau poste, transmission des compétences, mentoring, attribution de nouvelles responsabilités. Toutes les idées sont les bienvenues, quel que soit le niveau de diplôme ou le métier, dans le but de faire progresser la société.

Illustration sur l'index d'égalité Hommes Femmes

Index de l’égalité femmes – hommes
à fin 2019 : 82/100 pour DAGARD

DAGARD affiche une note globale de 82/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes, l’une des dispositions nouvelles introduites par la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 05 septembre 2018. En application de cette loi qui vise notamment à supprimer les écarts de salaire entre les femmes et les hommes en France, les entreprises de plus de 250 salariés doivent :
calculer et publier sur leur site Internet cette note globale pour la première fois au 1er septembre 2019,
et entreprendre les actions correctives nécessaires d’ici à 2022, sous peine de sanctions financières pouvant aller jusqu’à 1% de leurs masses salariales. 

L’entreprise Dagard atteint la note de 82 points grâce aux dispositifs de pilotage et de contrôle de l’égalité salariale portés par les accords d’égalité professionnelle signés avec ses partenaires sociaux. (Cette note est au-delà du seuil de 75 points défini par le décret qui, s’il n’est pas atteint, implique des actions correctives).

Personnel Dagard en train de discuter

L’égalité professionnelle au
cœur de nos actions

DAGARD est convaincue que la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sont des facteurs essentiels de progrès social et de performance durable et ambitionne d’atteindre le score de 88/100 points en 2020. En outre, si l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes constitue l’un des fondements de l’égalité professionnelle, d’autres enjeux tout aussi forts sont portés par DAGARD : mixité des métiers, des postes-clés et de l’encadrement, équilibre des temps de vie, évolution des mentalités, avec la lutte contre les stéréotypes de genre, contre les agissements sexistes, les discriminations et les violences. Toutes ces actions en faveur de la Diversité résultent de la volonté des femmes et des hommes de l’entreprise d’avancer ensemble dans le respect des valeurs communes qui forment l’identité de DAGARD.

Une politique RH responsable et engagée

Dagard est une entreprise engagée pour la diversité. Depuis plusieurs années, nous sommes signataires de la Charte de la Diversité. L’insertion des jeunes, des demandeurs d’emploi et des travailleurs en situation de handicap est l’un de nos maître-mots afin d’anéantir l’exclusion sociale.

Les femmes sont également bien représentées dans l’entreprise, sur les postes à hautes responsabilités et ne subissent pas d’écart de rémunération à fonction équivalente aux hommes.

Un service de formation interne

Dans une logique d’amélioration continue, nous avons créé notre propre service de formation interne.

Ses objectifs :
Capitaliser sur le savoir-faire Dagard
Valoriser les experts internes
Transmettre la culture d’entreprise
Accélérer l’intégration des nouveaux arrivants et garantir le succès des embauches/mobilités
Impliquer les managers dans le développement des compétences de leurs équipes

Équilibre entre travail et vie privée

Nous accordons beaucoup d’importance au bon équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle de nos collaborateurs.

L’entreprise s’adapte autant que possible aux souhaits de temps partiels, d’horaires adaptés,…etc.

Retrouvez ici quelques postes à pourvoir

Vous trouverez ici quelques postes actuellement à pourvoir chez Dagard. N’hésitez pas à nous transmettre une candidature spontanée pour candidater à tout autre poste.