Laboratoire de préparation pour chocolaterie

Laboratoire de préparation pour chocolaterie

L’art de fabriquer des chocolats délicats et raffinés ne s’invente pas. Il faut pouvoir conjuguer savoir-faire, expérience et outil de travail de pointe pour y prétendre. Jean-Charles Rochoux, chocolatier parisien disposant de boutiques en Asie et au Moyen-Orient, le sait bien. Il a confié à Dagard la réalisation des espaces de sa cuisine de fabrication à Saint-Denis, en Ile-de-France.

Partager cet article
Porte va et vient Dagard vantail polyéthylène

Chocolatier Jean-Charles Rochoux : le travail du  chocolat comme une œuvre

Jean-Charles Rochoux, chocolatier parisien séduit des clients du monde entier, qui affluent dans ses boutiques de Paris, Dubaï et Tokyo pour déguster ses chocolats à la pistache iranienne caramélisée, sa tablette aux noisettes du Piémont, sa tablette à la rose de Grasse ou sa tablette éphémère du samedi. Artisan reconnu, c’est également un véritable artiste, capable de créer lui-même des chocolats aux formes les plus fantastiques.

projet agroalimentaire pour chocolatier Rouchoux

Des cuisines fonctionnelles et robustes : l’expertise Dagard en laboratoires de préparation

En 2018, Dagard a été désigné pour créer les espaces de cuisine de la maison Rochoux, lui permettant de disposer d’un environnement propice à la création des meilleurs chocolats possibles. Plafonds, cloisons, doublages, portes… Dagard a réalisé son laboratoire de transformation dans son intégralité en veillant à la fonctionnalité des espaces, leur durabilité et leur nettoyabilité. Au vu de l’activité de la maison Rochoux, cette unité de transformation est utilisée dans une ambiance à température positive.

Pour cette réalisation, Dagard a mis en œuvre 360 mètres carrés de cloisons en panneaux LA 60 et panneaux LA 80 ainsi que 6 portes va-et-vient et 1 porte de service.

360 m2

de cloisons

6

portes va et vient

1

porte de service

1

laboratoire



Partager cet article