Panneau isotherme LA en PIR

Panneau LA en PIR – le panneau isotherme Dagard

Le panneau isotherme LA en PIR est conçu pour la réalisation d’enceintes isothermes de toutes tailles et hauteurs. Il répond aux contraintes d’isolation, d’ambiance et de résistance. Les panneaux sandwich LA, âme en mousse de polyisocyanurate (PIR) haute densité sans HCFC, s’adaptent à toutes les contraintes architecturales, techniques et environnementales. Ils se distinguent par leur rapidité de montage et les possibilités qu’ils offrent pour des évolutions futures du bâtiment.

panneau isotherme LA en PIR

Les caractéristiques techniques du panneau isotherme LA en PIR

Ce type de panneau isotherme est constitué d’une âme isolante en mousse PIR injectée en continu entre deux parements métalliques.

Disponible en de nombreuses dimensions, le panneau isotherme LA en PIR proposé par Dagard présente des épaisseurs allant de 40 à 220 mm pour une largeur de base de 1160 mm (option 1100 mm pour emballage export).

Vue d'un panneau isotherme LA en PIR

Un large choix de parements

Le panneau isotherme LA en PIR est proposé avec des parements en acier revêtu au choix en fonction de l’ambiance d’une laque polyester, d’une laque PVDF,  d’un complexe PET, d’un film PVC ou en acier inox. N’hésitez pas à nous contacter pour étudier toutes les possibilités.

Enceinte isotherme en panneau LA en PIR

Des homologations et performances élevées

Le panneau LA en PIR dispose

d’un avis technique du CSTB (DTA) et d’un classement en réaction au feu B-s1,d0.

Il présente une excellente conductivité thermique : λ= 0,023 W/m.K

Particulièrement adapté à la réalisation d’enceintes isothermes (T° de -40°C à + 50°C) de toutes tailles, il est couramment utilisé pour des applications diverses dans l’industrie alimentaire ou les industries assimilées.