Panneau thermique LF

Panneau LF – Le panneau thermique hautement résistant au feu

Le panneau LF est un panneau thermique industrialisé qui permet de répondre aux contraintes incendie d’un bâtiment tout en conservant des caractéristiques d’isolation thermique élevées. Il est incombustible et adapté à des constructions neuves, des rénovations ou à la réalisation de bardage isolant.

panneau thermique LF Dagard

Caractéristiques techniques du panneau thermique LF Dagard

Le panneau LF est constitué d’une âme isolante incombustible, en laine de roche haute densité collée entre deux parements métalliques. Selon les performances souhaitées, la masse volumique de la laine de roche utilisée est de 135 kg/m3, 120 kg/m3 ou 100 kg/m3. Sa conductivité thermique de 0,041 W/m.K.

D’une largeur de base de 1160 mm, l’épaisseur du panneau thermique LF Dagard peut varier de 40 à 240 mm selon vos besoins et sa longueur atteindre 12 m maximum (selon l’épaisseur).

Vue d'un panneau thermique LF

Un large choix de revêtements

Le panneau thermique LF est proposé avec des revêtements variés, qui permettent de répondre aux contraintes de différentes activités : en acier revêtu au choix en fonction de l’ambiance d’une laque polyester, d’une laque PVDF,  d’un complexe PET, d’un film PVC ou en acier inox.

En standard, le revêtement est une tôle d’acier galvanisée recouverte d’une laque polyester, de couleur blanche. Il peut être soit lisse, soit nervuré, soit micro-nervuré.

Panneau thermique LF en coupe

Des homologations et performances élevées

Le panneau LF de Dagard dispose de nombreuses homologations attestant de son haut niveau de performance : DTA (Avis technique- CSTB), agrément FM, Réaction au feu : A2-s1,d0.

Il affiche une isolation thermique de λ= 0,041 W/m.K

Le panneau thermique LF est particulièrement adapté à la réalisation d’enceintes isothermes incombustibles de toutes tailles, dans le secteur agroalimentaire notamment.