La cloison coupe feu

La cloison coupe feu Dagard

Nous vous proposons une cloison coupe feu avec une résistance au feu de 60, 90, 120 ou 180 minutes répondant aux contraintes des salles blanches et enceintes isothermes.

Cloison coupe feu Dagard

Composition de la cloison coupe feu Dagard

Composée de panneaux sandwich avec une âme en laine de roche, la cloison coupe feu Dagard affiche des performances éprouvées de résistance au feu. La laine de roche est incombustible. Son point de fusion dépasse les 1000 °C. Elle ne dégage pas de fumée toxique.

Faciles et rapides à mettre en place, les cloisons coupe feu Dagard offrent par ailleurs une grande flexibilité, permettant une évolution aisée des bâtiments si les besoins s’en font ultérieurement sentir.

Revêtement de cloison coupe feu

Revêtement de la cloison coupe feu

La cloison coupe feu est revêtue d’une tôle d’acier galvanisé d’épaisseur 5/10 ou 6/10. Cette tôle peut être, au choix, lisse ou nervurée et recouverte d’une laque polyester de 25 μm, d’une laque PVDF de 35 μm, d’un film PVC 100 à 120 μm ou d’un complexe laque polyester et film PET d’une épaisseur de 55 μm au total.

Les deux faces de la cloison peuvent avoir un parement différent.

Cloison coupe feu

Caractéristiques techniques
de la cloison coupe feu

La composition et l’épaisseur de la cloison coupe feu est fonction de la performance en résistance au feu souhaitée. Les performances possibles en résistance au feu sont EI60, EI90, EI120 et EI180, soit de 60 à 180 minutes. La cloison est issue de l’assemblage de panneaux sandwich dont l’emboîtement est soit simple, soit simple avec une clé plâtre, soit double avec une clé silicate de calcium.

Les produits associés
porte anti feu
Porte coupe feu
En savoir plus
Plafond coupe feu
Plafond coupe feu
En savoir plus
porte anti feu
Porte coupe feu
En savoir plus
Chassis pour vitrage coupe feu
Vitrage coupe feu
En savoir plus