sécurité incendie plafond

Plafond coupe feu : 1h, 1h30, 2h de résistance au feu

Pour une meilleure résistance au feu de votre salle propre ou enceinte isotherme, nous avons mis au point des cloisons coupe feu, portes coupe feu et également un plafond coupe feu 1h, 1h30 ou même 2h et dont la résistance au feu est certifiée.

Plafond coupe feu

Un plafond coupe feu 1h, 1h30 ou 2h : différents panneaux mis en œuvre

Les performances de résistance au feu sont influencées par la composition et l’épaisseur des panneaux sandwich. Plafond coupe feu 1h, 1h30 ou 2h, nous avons la solution qui répond à vos attentes. Les performances en résistance au feu sont exprimées en classement REI60, REI90 et REI120, ce qui correspond à des durées de résistance au feu de 60 minutes à 120 minutes.

Le plafond coupe feu est le résultat de l’assemblage de panneaux sandwich dont l’emboîtement est soit simple, soit simple avec une clé plâtre et un système anti-chute de tôle, soit double avec une clé silicate de calcium et un système anti-chute de tôle.

Plafond coupe feu Dagard

Des performances éprouvées

Le plafond coupe feu Dagard affiche des performances éprouvées de résistance au feu grâce à ses panneaux sandwich avec leur âme en laine de roche. Assemblés par emboîtement simple ou double, ils permettent de composer un plafond bénéficiant des atouts considérables de la laine de roche en résistance au feu. 

La laine de roche haute densité est incombustible. Elle affiche un point de fusion qui dépasse les 1000 °C. Elle ne dégage par ailleurs aucune fumée toxique.

Les produits associés
porte anti feu
Porte coupe feu
En savoir plus
Revêtement de cloison coupe feu
Cloison coupe feu
En savoir plus
porte anti feu
Porte coupe feu
En savoir plus
Chassis pour vitrage coupe feu
Vitrage coupe feu
En savoir plus